Vaughan Avocats a conseillé KYANOS BIOTECHNOLOGIES pour une nouvelle levée de fonds de 2,6 millions d'euros
Publicado el :
14/02/2022
14
febrero
feb
02
2022
A PROPOS DE L'OPERATION
Le cabinet VAUGHAN AVOCATS a conseillé KYANOS BIOTECHNOLOGIES, start-up toulousaine spécialisée dans la production à grande échelle de protéines végétales à partir de micro-algues.
KYANOS BIOTECHNOLOGIES annonce une nouvelle levée de fonds d’un montant de 2,6 millions d’euros soutenue par le pôle Fusions-Acquisitions de la Banque Populaire Occitane.
Souscrite auprès du Groupe Nutergia, d’un pool bancaire composé de la Banque Populaire Occitane, de la Caisse d'Épargne Midi-Pyrénées et du CIC, cette opération va permettre à la startup industrielle toulousaine d’augmenter sa capacité de production de la micro-algue pastel d'eau (l’Aphanizomenon flos-aquae – AFA) une micro-algue reconnue pour ses vertus pour la santé et considérée comme un aliment du futur des plus prometteurs.
Elle va également lui permettre d’accélérer la commercialisation de ses compléments alimentaires.
Ce nouveau tour de table vient compléter les 2,6 millions d’euros levés en avril 2021.
Créée en 2016, Kyanos Biotechnologies est une start-up industrielle, spécialisée dans l’algoculture, qui a conçu, développé et breveté un procédé vertueux de production de micro-algues, la « cyclotrophie ».
Pour Vinh Ly, Cofondateur et CEO de Kyanos Biotechnologies :
« Je remercie l’ensemble de nos partenaires pour leur confiance et leur soutien dans cette étape majeure de notre développement.
Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir le Groupe Nutergia dans notre actionnariat, et le voyons comme une reconnaissance de notre savoir-faire. Acteur régional de référence nationale et internationale sur le marché des compléments alimentaires, ce dernier saura mettre en valeur notre micro-algue « pastel d'eau » et l’amener jusqu'au marché. D’autres projets, dont celui de l'arbre algal, pourraient être développés ensemble ! "
LISTE DES INTERVENANTS
KYANOS BIOTECHNOLOGIES était conseillé par VAUGHAN AVOCATS :
Bruno de LAPORTALIERE ,Associé Corporate / M&A , en collaboration avec Thibault FATTORI Avocat et Charline REFRAIS ,Juriste.
GROUPE NUTERGIA était conseillé par ARISTIDE AVOCATS :
Jean-Philippe LAPEYRE, Associé Corporate/M&A.
À PROPOS DE VAUGHAN AVOCATS
Vaughan Avocats est un cabinet indépendant présent à Paris, Toulouse, Rennes, Versailles et Bamako, qui compte aujourd’hui près de 60 avocats.
Plus qu’un simple cabinet d’avocats, depuis 2005, Vaughan Avocats renouvelle les codes, en combinant approche juridique et stratégie commerciale et en developpant des expertises transversales, afin d’assurer une gestion globale et opérationnelle des projets qui lui sont confiés.
CONTACT PRESSE
Frédérique CREPAT
REVUE DE PRESSE :
Le Monde du Droit
Global Chronicle
Village-Justice.com
Historico
-
Vaughan Avocats a conseillé KYANOS BIOTECHNOLOGIES pour une nouvelle levée de fonds de 2,6 millions d'euros
Publicado el : 14/02/2022 14 febrero feb 02 2022We are vaughanRevue de PresseCorporateDomaine d'expertise / Droit des affaires et corporateA PROPOS DE L'OPERATION Le cabinet VAUGHAN AVOCATS a conseillé KYANOS BIOTECHNOLOGIES, start-up toulousaine spécialisée dans la production à grande échelle de protéines végétales à partir de micro-algues. KYANOS BIOTECHNOLOGIES annonce une nouvelle levée de fonds d’un montant de 2,6 milli...
-
Vaughan Avocats participe au Palmarès du droit 2022
Publicado el : 27/01/2022 27 enero ene 01 2022We are vaughanClassementsPour cette 10ème édition, Vaughan Avocats participe au Palmarès du Droit 2022 qui récompensera, le 29 mars prochain, les meilleurs cabinets d'avocats d'affaires. Cette année toujours la même méthodologie : ce sont les clients qui évaluent leurs conseils ! [WE NEED YOU] Vous pouvez nous s...
-
Le journal du management juridique d’entreprises N°85 spécial ENTREPRISES EN DIFFICULTÉS est paru avec, au sommaire, une publication Vaughan Avocats.
Publicado el : 26/01/2022 26 enero ene 01 2022Revue de PresseDomaine d'expertise / RestructuringLe numéro 85 du Journal du Management juridique propose ce mois-ci un Dossier spécial " Entreprises en difficultés ". Au sommaire retrouvez l'article : " Les alternatives aux PSE : n’oublions pas la palette des autres outils de restructuration sociale. Comment anticiper pour mieux gérer les en...